PCI-Z est un petit outil portable qui recueille des informations sur les périphériques qui sont installés sur votre ordinateur même si les pilotes ne sont pas installés.

Lors de son lancement, PCI-Z ne prend pas beaucoup de temps pour analyser votre système et vous affiche les informations de vos composants. Pour chaque élément de la liste, il affiche le nom du périphérique PCI, le nom du fabricant, périphériques, sous-système et tout les messages d’erreur. Vous pouvez, bien sûr trier les données dans l’ordre que vous voulez.

PCI-Z affiche également un résumé succinct de votre système, comprenant le modèle de processeur et sa vitesse, le nom de l’ordinateur, le nom d’utilisateur, le système d’exploitation et la mémoire vive disponible.

Une dernière fonctionnalité pratique est que vous pouvez exporter l’ensemble des informations dans un fichier CSV pour la sauvegarde ou l’analyse. Cela peut être utile si vous avez besoin d’envoyer des informations à quelqu’un pour diagnostiquer un problème du système.

Dans l’ensemble, PCI-Z est un outil très simple pour aider les utilisateurs à trouver la bonne information sur leur matériel PCI de leur ordinateur. Il fonctionne sur Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

 

 

Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *